Pour les parents d'enfants Autistes – Conçu par des parents comme vous!

Nos 7 plus grandes erreurs – Comment vous pouvez les éviter!

Si vous pouviez éviter les erreurs que nous avons faites, cela vous sauverait du temps, de l’énergie, bien des soucis et surtout du temps précieux à votre enfant!

Il est important d’observer les erreurs des autres afin d’éviter de les faire soi-même. Tirer profit de l’expérience d’autres parents est un outil inestimable pour vous aider à faire progresser votre enfant.

 

Voici donc la liste de nos 7 plus grandes erreurs et comment vous pouvez les éviter :

 

S’isoler et ne pas en parler; ignorer le problème et être fermé aux commentaires des autres

 

Trouver des gens qui ont des enfants avec les mêmes problèmes et dont les enfants ont fait des progrès et vous pourrez garder espoir, avoir un modèle de réussite bien que chaque cas soit unique, vous pourrez être plus optimiste et persévérer.

 


 

Penser qu’un seul  type d’approche est la solution et s’en remettre uniquement aux professionnels

 

Nous avons compris que peu importe leurs défis, nous devons nous impliquer auprès de nos enfants et rester concentrés sur les différentes pistes de solutions qui les aideront.

 


 

Penser que les diarrhées et la constipation font partie de la vie de notre enfant

 

Les changements alimentaires que nous avons faits pour nos enfants, selon leurs besoins spécifiques, ont produit des changements extraordinaires pour eux et en très peu de temps : fini les diarrhées et la constipation, puis nos deux enfants étant en âge de devenir propres, le sont devenus en même temps en une semaine!

 


 

Penser que les comportements étranges de nos enfants n’ont pas d’origine ou de raison précise

 

La découverte des défis liés aux problèmes d’intégration sensorielle nous a mis sur la piste des causes liés aux problèmes de comportement chez nos enfants. En les aidant à rééquilibrer leurs sens, nos enfants peuvent mieux fonctionner.

 


 

Essayer de faire entrer notre enfant dans notre monde plutôt que de chercher à explorer et comprendre son propre univers pour mieux communiquer avec lui

 

Avec le temps, nous nous sommes rendu compte que pour communiquer avec notre enfant il fallait s’intéresser à ce qui l’intéresse déjà. Cela fait en sorte que nous tissons un lien et que de cette manière, la communication et l’interaction se font de plus en plus naturelle.

 


 

Penser que mon enfant devrait comprendre naturellement quel est le bon comportement à adopter sans lui donner de modèle ou lui montrer quoi faire

 

Nous avons constaté que notre enfant est capable d’apprendre même s’il ne fait pas toujours les liens entre différents éléments. En prenant le temps de leur détailler étape par étape un comportement même simple, nos enfants peuvent finir par adopter, à leur propre rythme, les bons comportements.

 


 

Voir les obsessions de nos enfants comme une chose qu’il faut absolument éliminer plutôt qu’une porte éventuelle vers un intérêt ou le signe d’un talent caché.

 

Ce que nous percevons comme obsession peut parfois nous mettre sur la piste de futurs talents qui pourraient déboucher sur une carrière pour notre enfant et contribuer à l’autonomie et l’indépendance financière.

 


 

Ressources Autisme - Planifier en 3 étapes

Restez donc vigilant afin d’éviter nos 7 plus grandes erreurs!

Pour augmenter les chances de progrès de votre enfant, nous avons compilé nos meilleurs articles pour vous dans notre livre Comment Aider Votre Enfant Autiste? – Trucs Pratiques au Quotidien couvrant de nombreux aspects (Alimentation, Comportement, Socialisation, Intégration Sensorielle, etc.) pour vous assister auprès de votre enfant.

Pour en savoir plus…