Autisme et Alimentation : 8 Choses à remplacer dans votre cuisine

by

 

Quel parent d'enfant sous le spectre de l'autisme ne souhaite pas que son enfant fonctionne mieux?

Quel parent d’enfant autiste ne souhaite pas que son enfant fonctionne mieux?

Votre enfant salive de façon exagérée, semble avoir de la difficulté à se concentrer, il ne reste pas en place? Il tourne sur lui-même ou se dandine? Ou encore semble-t-il toujours épuisé et constamment malade? A-t-il une sensibilité dans sa façon d’entendre?

 

Ces manifestations pourraient être liées à une intoxication aux métaux lourds.

Le Docteur Dr Jerry Kartzinel mentionne que des études démontrent les effets destructeurs des métaux lourds dans notre corps. Dans son ouvrage Healing and Preventing Autism: A Complete Guide, en collaboration avec Jenny McCarthy, mère d’un fils sous le spectre de l’autisme, ayant suivi ses recommandations afin d’aider son fils, nous retrouvons un grille détaillée des symptômes que peuvent manifester nos enfants, des causes possibles et différents moyens de les aider.

 

Après avoir effectué certains tests en laboratoire, nous avons appris que notre fille, ayant un diagnostic d’autisme, avait une intoxication à divers métaux lourds dont le plomb et le mercure.

 

Dans ces circonstances, nous avons pu compter sur la naturopathie pour aider son corps à graduellement se débarrasser des métaux lourds et avons également fait le ménage dans la cuisine en éliminant ce qui peut intoxiquer le corps au fil des ans, comme vous le constaterez dans le tableau qui suit :

Ce qui empoisonne lentement le corps : Remplacer par :
1. Aliments en conserve Aliments frais ou préparés soi-même et congelés
2. Conserver les aliments dans du plastique Conserver les restes de nourriture dans des contenants de verre avec couvercle
3. Chaudrons et ustensiles en aluminium Chaudrons et ustensiles en fonte ou en acier inoxydable
4. Chaudrons, moules et ustensiles antiadhésifs Chaudrons, moules et ustensiles en bois ou en acier inoxydable
5. Four à micro-ondes Réchauffer au four ordinaire ou petit four grille-pain un peu à l’avance
6. Recouvrir la nourriture de pellicule plastique Conserver les restants dans des contenants de verre avec couvercle
7. Envelopper la nourriture dans du papier d’aluminium Envelopper dans du papier ciré ou dans des contenants de verre avec couvercle
8. Mettre le lunch de votre enfant ou le votre dans un Thermos plastique Thermos en acier inoxydable ou Boîte à lunch EcoPack

 

Vous pouvez procéder à ce petit ménage en 3 étapes simples :

  1. Au fur et à mesure que vous cuisinez, repérez ce qui peut être nuisible
  2. Écrivez-le sur un papier que vous aurez affiché sur votre frigo
  3. Écrivez sur votre liste d’épicerie les articles par lesquels vous les remplacerez

 

En tant que mère de deux enfants sous le spectre de l’autisme, je suis restée choquée  lorsque j’ai su qu’avant mes grossesses, j’aurais mieux fait de consulter un dentiste qui comprend les effets que le mercure contenu dans mes 6 gros plombages gris peuvent avoir sur la santé de mon enfant et sur la mienne!

 

Même si mes enfants sont déjà au monde, vous comprendrez que je n’ai pas hésité une seconde de plus avant de passer à l’action et de me les faire enlever de façon sécuritaire par un dentiste holistique, c’est-à-dire qui évite l’utilisation de produits toxiques tels que le fluor, le mercure, etc., et favorisera plutôt des matériaux que notre corps tolère bien.

 

Dans notre approche, la détoxication s’inscrit dans une vision globale et cohérente et n’est pas nécessairement l’unique moyen d’aider notre enfant à mieux fonctionner, mais peut faire une grande différence tandis qu’elle aide le corps à tendre vers l’équilibre.

Nos 7 erreurs

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Testimonials

J’en profite pour remercier Marjorie pour sa dynamique implication. Je félicite Marjorie et Shilov pour la qualité de leur site internet et la pertinence de leurs interventions. Quant à l’aide qu’ils offrent aux parents d’enfants autistes, il n’y a rien de plus solide à mes yeux que les conseils et le support d’une personne ayant vécu la même chose.
Lise Guénette, ND.A.

Comment Aider Votre Enfant Autiste?

Nos 7 plus grandes erreurs – Comment vous pouvez les éviter?

Si vous pouviez éviter les erreurs que nous avons faites, cela vous sauverait du temps, de l’énergie, bien des soucis et surtout du temps précieux à votre enfant!

 

Une dernière petite étape… Allez à votre courriel pour confirmer que vous acceptez de recevoir des communications d'ActionParents.com PS: Assurez-vous d'avoir bien reçu le courriel et qu'il ne se trouve pas dans votre courrier indésirable Merci!