Film sur l’autisme : Adam

by

 

Adam est un film qui exprime très bien les défis de certains gens sous le spectre de l’autisme en ce qui a trait à la vie sociale.En quoi ce film est intéressant

Adam est un film qui exprime très bien les défis d’une majorité de personnes autistes en ce qui a trait à la vie sociale.

 

De quoi parle ce film

Adam est un jeune homme asperger qui vient de perdre son père. Il vit seul et travaille à relever les défis du quotidien : autonomie, emploi, etc.  Sa vie prendra un autre tournant quand Beth devient sa voisine. Beth est une jeune écrivaine qui vient tout juste de sortir d’une relation tumultueuse et elle est intriguée par l’innocence et la pureté d’Adam. La relation amoureuse fera ressortir les différences de leurs deux univers.

 

Ce que l’on peut en tirer

Ce film exprime très bien les difficultés que les personnes autistes ont parfois avec la théorie de l’esprit (c’est-à-dire comprendre ce que les autres pensent, comprendre les subtilités des blagues à double sens, etc.).

 

Le véridique

Nous recommandons ce film pour le regard lucide qu’il porte sur la réalité des personnes asperger. Sorti en 2009,  réalisé par Max Mayer. Hugh Dancy (Adam) nous offre une performance très convaincante pour quiconque a l’occasion de côtoyer régulièrement des enfants ou même des adultes Asperger. Rose Byrne (Beth) est également excellente dans le rôle de la jeune femme sensible.

Ce film agréable et léger vous fera réfléchir.

 

Sur Amazon : Adam

 

Bon cinéma!

 

P.S. : Comprendre le fonctionnement de la pensée autistique peut nous permettre de mieux interagir en cultivant des relations saines et durables. Tout cela s’inscrit dans une approche globale et cohérente. N’hésitez pas à le partager avec d’autres familles et prenez le temps de vous inscrire sur notre site pour recevoir des trucs pratiques au quotidien.

Nos 7 erreurs

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Testimonials

VOS ENFANTS … LES VOIR NOUS A DONNÉ ESPOIR – Vous êtes en train de nous épargner beaucoup de temps. Sans parler de tout ce que je reçois, ce que vous nous envoyez (les conseils) par courriel lorsqu’on est inscrit sur votre site. Ça ne peut qu’être très aidant. Vous êtes des gens généreux et je vous remercie en mon nom et au nom de mon mari.
Khadija H. – Montréal, Canada

Comment Aider Votre Enfant Autiste?

Nos 7 plus grandes erreurs – Comment vous pouvez les éviter?

Si vous pouviez éviter les erreurs que nous avons faites, cela vous sauverait du temps, de l’énergie, bien des soucis et surtout du temps précieux à votre enfant!

 

Une dernière petite étape… Allez à votre courriel pour confirmer que vous acceptez de recevoir des communications d'ActionParents.com PS: Assurez-vous d'avoir bien reçu le courriel et qu'il ne se trouve pas dans votre courrier indésirable Merci!