Pour les parents d'enfants Autistes – Conçu par des parents comme vous!

Film sur l’autisme : Rendez-vous l’été prochain (Version originale : Jack goes boating)

 

Ce film donne un peu d’espoir aux parents d’enfants avec défis particuliers.  Les personnes qui ont de la difficulté à socialiser rencontrent plusieurs défis une fois adultes,En quoi ce film est intéressant


Ce film donne un peu d’espoir aux parents d’enfants avec défis particuliers.  Les personnes qui ont de la difficulté à socialiser rencontrent plusieurs défis une fois adultes, soit au niveau de l’autonomie, de la vie sociale en général ou encore dans leur vie amoureuse.

 

De quoi parle ce film

Rendez-vous l’été prochain  raconte l’histoire de Jack, un homme timide, qui a de toute évidence des défis particuliers. Grâce à son ami Clyde et sa femme Lucy qui sympathisent avec sa situation et qui organiseront une rencontre avec Connie qui, elle aussi est timide, et socialement isolée. Jack tombe amoureux de Connie et tente de l’impressionner en se préparant à l’emmener faire un tour en bateau à Central Park  (NY).  Le film raconte la construction du couple de Jack et Connie alors que celui de Clyde et Lucy est en déclin.

 

Ce que l’on peut en tirer

Ce film nous fait réaliser que certaines personnes avec des défis particuliers peuvent trouver le bonheur et vivre une vie satisfaisante alors que pour d’autres personnes dites typiques, cela peut être difficile.

 

Le véridique

Nous recommandons ce film pour la sensibilité et l’innocence qui s’en dégagent et le regard original posé sur les personnes ayant des défis particuliers. Philip Seymour Hoffman qui réalise le film et joue le rôle principal de (Jack) est très convainquant. Sa réalisation du film est sobre et efficace.

Sur Amazon :
Rendez-vous l’été prochain (BluRay)
Rendez-vous l’été prochain (DVD)

Bon cinéma!

 

Sorry, comments are closed for this post.

Menu