Pour les parents d'enfants Autistes – Conçu par des parents comme vous!

Film sur l’autisme : Temple Grandin

une femme autiste devenue l’une des plus éminentes scientifiques spécialisées dans l’amélioration des conditions d’élevage du bétail.

Voici un film inspirant et touchant, qui démontre avec brio le défi de nous faire comprendre les problèmes sensoriels d’une personne autiste. Comment une mère, à force de courage et de persévérance, a aidé sa fille à surmonter les grands défis de l’autisme. Le film sur Temple Grandin nous explique simplement comment certaines personnes sous le spectre de l’autisme vivent les défis sensoriels et à quel point leur environnement peut sembler un lieu menaçant pour eux.

 

De quoi parle ce film

C’est un film biographique, relatant l’histoire surprenante de Temple Grandin, une femme autiste devenue l’une des plus éminentes scientifiques spécialisée dans l’amélioration des conditions d’élevage du bétail. Elle a révolutionné les pratiques de traitement des animaux dans les ranchs et les abattoirs.

 

Ce que l’on peut en tirer

Ce film sur l’autisme démontre comment un déséquilibre sensoriel peut affecter les comportements et comment, avec de la persévérance et de la ténacité, on peut surmonter bien des défis et que le potentiel de la personne sous le spectre de l’autisme peut être illimité!

En plus d’être divertissant, ce film est une belle leçon de vie.  Si vous vous demandez comment votre enfant voit le monde, comment il peut se sentir quand ses sens sont trop stimulés, alors ce film vous sera d’une grande aide.

 

Le verdict :

Le film reçoit notre plus haute recommandation il est touchant, inspirant, divertissant et éducatif.  La performance de Claire Danes dans le rôle de Temple Grandin est magistrale. Les perfomances de Julia Ormon (Mère) et David Strathairn (son Mentor) sont aussi mémorables.  Sorti en 2010, la réalisation de Mick Jackson, basée sur le livre « Emergence », est superbe.

À notre avis, ce film est un must dans votre vidéothèque, vous y reviendrez souvent!

Sur Amazon : Temple Grandin

Bon cinéma!

 

Sorry, comments are closed for this post.

Menu