Trucs Pratiques Pour Aider Votre Enfant – Vol-1 No.2

by


L’Approche-Parents

Ce mois-ci, repérez tous les endroits où votre enfant aime jouer afin de l’observer.

 

 


Pour mieux récolter

Recueillez une liste de toutes vos ressources, tant dans votre entourage immédiat qu’auprès de professionnels.

 

 


Equilibrium  De 0 à 107 ans!

Bougez le plus souvent possible en plein air : écoutez l’eau qui ruisselle, les oiseaux chanter; ensemble : marchez et roulez dans les feuilles ou dans la neige, sentez le vent vous caresser la peau et regardez-le se faufiler à travers les branches, respirez l’odeur du gazon mouillé après la pluie… Lorsque nos sens sont stimulés par la nature, nous renouvelons facilement notre énergie et reprenons mieux contact avec notre corps!

 


Au salon

Lorsque vous parlez à votre enfant, variez le ton de votre voix selon chaque circonstance, parfois en exagérant, afin de l’aider à faire la différence entre un ton de voix qui exprime le mécontentement, une interrogation, la surprise, la joie, etc.

 


Les bonnes manières

Accordez plus d’importance aux bons comportements afin de rehausser l’estime de votre enfant.

 

 


Les Apprentis-Sages

Observez si votre enfant semble mieux apprendre en écoutant, en regardant,  en touchant des objets…

 

 


Dis-moi ce que tu manges…

Des habitudes alimentaires saines s’acquièrent tôt dans la vie d’un enfant : aidez-le en ce sens en lui présentant le plus souvent des choix santé!

 

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Testimonials

VOS ENFANTS … LES VOIR NOUS A DONNÉ ESPOIR – Vous êtes en train de nous épargner beaucoup de temps. Sans parler de tout ce que je reçois, ce que vous nous envoyez (les conseils) par courriel lorsqu’on est inscrit sur votre site. Ça ne peut qu’être très aidant. Vous êtes des gens généreux et je vous remercie en mon nom et au nom de mon mari.
Khadija H. – Montréal, Canada

Comment Aider Votre Enfant Autiste?

Nos 7 plus grandes erreurs – Comment vous pouvez les éviter?

Si vous pouviez éviter les erreurs que nous avons faites, cela vous sauverait du temps, de l’énergie, bien des soucis et surtout du temps précieux à votre enfant!

 

Une dernière petite étape… Allez à votre courriel pour confirmer que vous acceptez de recevoir des communications d'ActionParents.com PS: Assurez-vous d'avoir bien reçu le courriel et qu'il ne se trouve pas dans votre courrier indésirable Merci!