Trucs Pratiques Pour Aider Votre Enfant – Vol-1 No.1

by


L’Approche-Parents

Ce mois-ci, dressez une liste d’au moins 7  activités (faire une marche, feuilleter un livre, exercices de respiration, yoga, jouer d’un instrument, écouter de la musique, vous faire couler un bain, téléphoner ou écrire à un(e) ami(e), etc.) qui ne demandent aucune dépense monétaire et qui vous permettent de refaire le plein d’énergie afin d’être au meilleur de votre forme pour aider votre enfant.  


 Pour mieux récolter

Affichez sur votre frigo un calendrier de la semaine avec un objectif par jour à réaliser avec votre enfant.


 Equilibrium  De 0 à 107 ans!

Inventez, en toute sécurité, dans votre sous-sol, votre cour arrière ou votre salon un circuit qui permet de ramper, rouler, marcher, sauter (sur 1 pied, 2 pieds), s’accroupir, bondir, tirer, pousser et… crier de joie!


  Au salon

Dans une situation donnée de la routine quotidienne, amusez-vous à mimer quelque chose que vous voudriez communiquer à votre enfant! Cela s’applique tant aux enfants verbaux que non-verbaux. La complicité s’installera et vous en rirez de bon cœur!


 Les bonnes manières

Feuilletez ensemble des livres sur les bonnes manières; vous en trouverez tant des cartonnés pour les tout-petits que dans la section Jeunesse de votre bibliothèque locale!


  Les Apprentis-Sages

Capture d’écran 2013-10-20 à 09.30.19Déterminez ce que votre enfant n’a pas encore appris pour son âge afin de l’aider à franchir toutes les étapes de son développement. Par exemple, si votre enfant ne marche pas encore alors qu’il le devrait pour son âge, n’hésitez pas à le stimuler dans plusieurs jeux pour le faire ramper, rouler et le faire marcher à 4 pattes puisqu’il s’agit, semble-t-il d’une étape importante dans le développement de l’enfant.


Dis-moi ce que tu manges…

Faites l’exercice de lire les étiquettes et la liste des ingrédients que contiennent les aliments et produits que vous achetez. Plus la liste est courte mieux c’est pour notre santé

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Testimonials

VOS ENFANTS … LES VOIR NOUS A DONNÉ ESPOIR – Vous êtes en train de nous épargner beaucoup de temps. Sans parler de tout ce que je reçois, ce que vous nous envoyez (les conseils) par courriel lorsqu’on est inscrit sur votre site. Ça ne peut qu’être très aidant. Vous êtes des gens généreux et je vous remercie en mon nom et au nom de mon mari.
Khadija H. – Montréal, Canada

Comment Aider Votre Enfant Autiste?

Nos 7 plus grandes erreurs – Comment vous pouvez les éviter?

Si vous pouviez éviter les erreurs que nous avons faites, cela vous sauverait du temps, de l’énergie, bien des soucis et surtout du temps précieux à votre enfant!

 

Une dernière petite étape… Allez à votre courriel pour confirmer que vous acceptez de recevoir des communications d'ActionParents.com PS: Assurez-vous d'avoir bien reçu le courriel et qu'il ne se trouve pas dans votre courrier indésirable Merci!