L’intégration sensorielle : la musicothérapie et l’autisme!

by

 

La musique, plus particulièrement instrumentale, aide à se détendre et à réduire le stress et l’anxiété. D’après les experts, la musique a un effet sur le système nerveux central. Dans les cultures traditionnelles, les Anciens considéraient la musique comme étant une science sacrée. La musique peut contribuer à augmenter la créativité et le dynamisme en plus d’améliorer notre mémoire, notre capacité de nous concentrer, notre agilité, notre coordination et nous incite au mouvement (taper le rythme). Elle peut contribuer à améliorer nos comportements socio-affectifs. Chanter aide au contrôle de la respiration et améliore l’articulation. Nul besoin d’être musicien pour savourer les bienfaits de la musicothérapie!

 

La santé de notre famille, à nous d’y veiller!

 

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Testimonials

Le combat que vous avez eu à mener pour donner une meilleure qualité de vie à votre famille est l’un des plus beaux exemples de patience, d’amour et de longanimité que j’ai pu observer dans mon entourage. Je vous remercie d’avoir su me montrer l’exemple de comment partager son amour avec sa famille.
M. Roots – Laval, Canada

Comment Aider Votre Enfant Autiste?

Nos 7 plus grandes erreurs
Comment vous pouvez les éviter?

 

Une dernière petite étape… Allez à votre courriel pour confirmer que vous acceptez de recevoir des communications d'ActionParents.com PS: Assurez-vous d'avoir bien reçu le courriel et qu'il ne se trouve pas dans votre courrier indésirable Merci!