Massage pour enfant autiste : QiGong

by

 

Aimeriez-vous aider votre enfant à se sentir mieux dans son corps?

Croyez-vous que votre enfant pourrait être plus réceptif et attentif aux autres s’il se sent bien dans son propre corps?

Si oui, le programme de massage Qigong contenu dans ce livre/DVD et conçu particulièrement pour les parents d’enfants autistes pourrait sûrement vous aider.

 

Qu’est-ce que c’est?

C’est un massage issu de la médecine traditionnelle chinoise et qui a été élaboré par

Dr Louisa Silva, médecin et directrice du Qigong Sensory Training Institute en Californie. Ce massage fut conçu spécifiquement pour les enfants sous le spectre de l’autisme à la suite d’études menées auprès de cette clientèle.

 

Dans le Massage Qi Gong (se prononce «chi kong»), Qi veut dire énergie; Gong veut dire travail; Qigong veut donc dire travailler avec l’énergie. Le livre explique comment le massage peut avoir un impact sur le système nerveux de votre enfant et lui permettre de s’ouvrir au monde qui l’entoure.

 

C’est un massage de 15 minutes par jour à faire à votre enfant pendant un minimum de 5 mois.

 

Quels en sont les bienfaits?

Pendant des siècles, la médecine chinoise a utilisé le massage combiné à un régime alimentaire adapté pour prendre soin des enfants.

 

L’auteure, Dr Louisa Silva, détaille les bienfaits qui peuvent être notés à l’égard de ce massage comme suit :

  • Amélioration de l’humeur
  • Amélioration du comportement
  • Amélioration du langage
  • Amélioration du sommeil
  • Manifestation du désir de communiquer
  • Meilleure socialisation
  • Meilleure tolérance à certains sons
  • Meilleur appétit

 

Comment faire?

Il y a une section consacrée à expliquer chaque mouvement du massage et le pourquoi; le livre contient aussi une charte récapitulative avec l’image des 12 mouvements que vous pouvez avoir sous les yeux en suivant la séquence lorsque vous donnez le massage à votre enfant.

 

C’est un livre écrit en des termes simples à comprendre; il contient également des grilles d’évaluation de votre enfant afin d’en mesurer l’évolution et les progrès.  

 

Vous avez l’option de visionner le DVD qui explique la méthode et voir comment se donne le massage, étape par étape. Dans les ressources additionnelles de ce livre, il est même possible d’obtenir le soutien d’un professionnel ayant obtenu la formation pour ce massage.

À cet égard, nous avons eu le plaisir d’être assistés par Sophie Durocher-Noël, ergothérapeute à Montréal, première Canadienne certifiée pour appliquer cette thérapie. Sachant que rien ne remplace la présence d’un professionnel qualifié et dévoué, nous vous transmettons ici même ses coordonnées : sophie@massageqigong.com

 

L’approche du Dr Silva tient compte de vos préoccupations puisque c’est à la suite du diagnostic de l’enfant d’une de ses amies qu’elle décida d’élargir ses horizons en explorant la façon de fusionner ses formations médicale traditionnelle et de médecine traditionnelle chinoise.

 

Voilà donc pour vous une autre occasion de créer et de resserrer ce lien entre vous et votre enfant. Un moment privilégié à passer ensemble chaque jour!

 

Sur Amazon :  «Qigong Massage for your Child with Autism:

A Home Program from Chinese Medicine»

 

P.S. : Le massage a fait partie de notre approche globale et cohérente pour aider nos enfants autistes. Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager avec d’autres familles et prenez le temps de vous inscrire sur notre site ou profitez d’une consultation gratuite.

Bon massage!

Nos 7 erreurs

 

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Testimonials

VOS ENFANTS … LES VOIR NOUS A DONNÉ ESPOIR – Vous êtes en train de nous épargner beaucoup de temps. Sans parler de tout ce que je reçois, ce que vous nous envoyez (les conseils) par courriel lorsqu’on est inscrit sur votre site. Ça ne peut qu’être très aidant. Vous êtes des gens généreux et je vous remercie en mon nom et au nom de mon mari.
Khadija H. – Montréal, Canada

Comment Aider Votre Enfant Autiste?

Nos 7 plus grandes erreurs – Comment vous pouvez les éviter?

Si vous pouviez éviter les erreurs que nous avons faites, cela vous sauverait du temps, de l’énergie, bien des soucis et surtout du temps précieux à votre enfant!

 

Une dernière petite étape… Allez à votre courriel pour confirmer que vous acceptez de recevoir des communications d'ActionParents.com PS: Assurez-vous d'avoir bien reçu le courriel et qu'il ne se trouve pas dans votre courrier indésirable Merci!