Autisme et Comportement : Comment Aider Votre Enfant à la Maison à Votre Rythme?

by

Autisme et Comportement : Comment Aider Votre Enfant à la Maison à Votre Rythme?

 

Est-ce possible de transformer la condition de votre enfant? Comment faire pour aider votre enfant à progresser?

Saviez-vous que certains enfants diagnostiqués autistes fonctionnent de façon autonome une fois adultes? Et si c’était possible pour votre enfant?

Si vous cherchez des solutions pour développer le potentiel de votre enfant, continuez de lire ce qui suit.

Et si nous vous disions que nos enfants avaient des tics, n’étaient pas propres bien qu’ils furent en âge de l’être; notre fils répétait sans cesse les mêmes phrases à longueur de journée tandis que notre fille était en permanence dans sa bulle et criait à tue-tête quand elle entendait certains sons…

À présent, ils aiment les instruments de musique, jouent tous deux du piano et ont même participé à des concerts, seuls sur scène. Ils se sont fait des amis à l’école régulière qu’ils fréquentent. Nos enfants aiment nous parler de leur journée et participent aux jeux d’équipe.

Voici ce qui s’est passé :

En 2006, notre vie a basculé vers l’inconnu; notre fils aîné alors âgé de 2 ans qui, jusque-là éveillé et curieux, commençait à manifester des comportements étranges et inhabituels : il répétait constamment les mêmes phrases dans une journée, pour aborder les autres enfants au parc, il répétait son propre nom et marchait sur la pointe des pieds. Au fil des mois, il ne répondait plus à son nom lorsque posté devant le petit écran tandis qu’il s’échappait à coups de grandes diarrhées et ne s’en rendait même pas compte. À l’époque, sa petite soeur n’était âgée que de 6 mois.

Tandis que nous étions préoccupés par les défis de notre aîné, nous constations avec désarroi que malgré un certain éveil de notre petite fille, son langage ne se développait pas bien et elle jouait la plupart du temps seule dans son coin. Lorsque quelqu’un venait à la maison, elle fuyait plutôt que d’aller vers les autres, faisait souvent de grosses crises de larmes, se bouchait les oreilles au moindre bruit et ne supportait pas la sensation de certains vêtements. Elle avait aussi des tics de doigts et avait souvent le regard en coin (en haut à droite). Nos deux enfants avaient des comportements répétitifs (mêmes jeux, mêmes phrases, rires, tourner sur soi-même, etc.).

Nous nous sentions dépassés par les évènements. C’est à cette époque que nous avons appris que ce que nos enfants manifestaient pouvait être des signes d’Autisme, d’Asperger ou de Trouble envahissant du développement. Notre première réaction fut de nous sentir dévastés et paralysés par cette possibilité.

Nous avons ressenti de la confusion, des remords, de la culpabilité et même de la colère; devant cette tâche immense, nous ne nous sentions pas à la hauteur. Notre tristesse a éventuellement fait place à l’amour que nous avons toujours eu pour nos enfants et la détermination de les aider dans leur cheminement afin qu’ils développent le plus d’autonomie possible et deviennent des adultes qui aspirent à vivre une vie équilibrée.

Après de nombreuses recherches et d’essais infructueux, nous nous sommes armés de patience et avons fait preuve de persévérance.

Alors que nous étions à chercher des solutions pour améliorer la condition de nos enfants, nous avons eu la confirmation du diagnostic d’Autisme et TED non spécifié pour nos enfants.

Le peu de ressources dans les services publics à notre disposition suite au diagnostic ne proposèrent rien pour changer la condition de nos enfants. Nous avons donc redoublé d’efforts en effectuant des démarches parallèles.

Nos démarches ont finalement porté fruit et nous avons observé d’extraordinaires résultats : nos deux enfants sont devenus propres en même temps, les tics ont commencé à s’atténuer jusqu’à disparaître, les comportements répétitifs ont cessé, le développement du langage, la communication et les interactions sociales ont repris leur cours de développement naturel.

Nous nous sommes dit : « Et si nous transformions notre souffrance en quelque chose de plus grand, et si notre vécu pouvait servir de tremplin à d’autres familles pour les aider dans des épreuves similaires? »

Bien que tout ne soit pas « réglé » pour nos enfants puisque nous devons continuer de les assister dans leur cheminement qui les mèneront vers la vie adulte, les résultats obtenus jusqu’à présent furent tellement étonnants que nous avons décidé de mettre sur pied un système qui reflète notre approche globale et cohérente, que nous avons le plaisir de partager avec d’autres familles. Ainsi est né notre Programme ActionParents©, programme à travers lequel nous aidons d’autres parents à mettre sur pied un Plan efficace pour augmenter les chances de progrès de leur enfant.

Laissez-nous vous dire que tout ce qui arrive à votre enfant n’est pas de votre faute et que nos enfants sont la preuve vivante qu’il y a de l’espoir que votre enfant aille mieux et puisse progresser aussi.

Si vous venez d’obtenir ou êtes en attente d’un diagnostic, la chose la plus importante à faire est d’entrer en contact avec des parents dans la même situation que vous et dont les enfants ont progressé. De cette manière, vous vous sentirez supportés, vous aurez une idée des choses à faire pour augmenter les possibilités de progrès chez votre enfant, vous aurez de l’encouragement dans vos efforts et vous serez plus motivé(e) pour passer à l’action.

La combinaison de certains changements alimentaires (sous supervision d’un professionnel qualifié en la matière) avec l’intégration sensorielle a été la base ayant permis à nos enfants de devenir réceptifs pour mieux communiquer, socialiser, apprendre et adopter de meilleurs comportements.

Il n’y a pas de recette magique pour régler tous les défis auxquels nos enfants autistes doivent faire face, mais il existe des pistes de solutions pour leur permettre de mieux fonctionner. Notre Programme ActionParents© peut vous aider à mettre sur pied un Plan efficace pour préparer votre enfant à être plus réceptif et à progresser.

Dans notre Programme, vous découvrirez :

  • Une façon de rester motivé tout en trouvant des moyens d’aider votre enfant
  • Comment créer un Plan efficace adapté aux besoins spécifiques de votre enfant
  • Comment mieux connaitre votre enfant tout en apprenant à mieux vous connaitre
  • Comment avoir plus de contrôle dans votre vie tout en élargissant votre influence sur la condition de votre enfant
  • Comment aider votre enfant tout en donnant un nouveau sens à votre vie
  • De nouvelles ressources pour votre enfant qui pourraient accélérer ses progrès
  • Des approches qui pourraient aider votre enfant à réduire ses tics tout en l’aidant à être plus conscient de son environnement
  • Des suggestions de thérapies qui vous permettront de combler les étapes que votre enfant aurait «sauté» dans son développement
  • Des approches qui vous permettront de faire des exercices simples de quelques minutes par jour pour aider votre enfant à mieux se concentrer avant de faire ses devoirs
  • Des approches qui vous aideront à résoudre les problèmes de diarrhée et constipation de votre enfant
  • Différentes approches qui contribueront à l’amélioration de la motricité de votre enfant
  • Plusieurs types de thérapies qui pourraient aider votre enfant au niveau de son langage
  • De nombreuses ressources qui aideront votre enfant dans ses apprentissages
  • Des approches qui aideront votre enfant dans son développement global tout en vous permettant de travailler sur ses besoins spécifiques
  • Des approches offrant une méthode servant à relâcher les tensions dans le corps si votre enfant souffre d’anxiété, ce qui lui permettra d’avoir plus d’énergie

Si vous deviez investir pour votre enfant pendant le reste de votre vie, feriez-vous cet investissement dans une institution qui s’occupe uniquement de ses besoins primaires ou dans une approche globale qui pourrait l’aider à devenir plus autonome, sociable et enjoué, tout en vous permettant de jouir de la vie?

Le Programme ActionParents peut vous aider si :

  • Vous avez un enfant en âge de parler et qui ne parle pas
  • Vous avez un enfant qui se met les mains sur les oreilles sans aucune raison apparente
  • Vous avez enfant qui a de la difficulté à écrire ou à tenir son crayon
  • Vous avez un enfant en âge d’être propre mais qui ne l’est pas
  • Votre enfant est souvent malade et que vous souhaitez l’aider à renforcer son système immunitaire
  • Votre enfant n’aime pas se faire toucher ou ne supporte pas certains vêtements
  • Votre enfant a des comportements étranges sans raison apparente
  • Ce Programme ne s’adresse pas nécessairement à vous si vous avez déjà un plan de progression pour votre enfant et que vous constatez des progrès constants chez votre enfant au niveau de ses comportements, sa communication et sa socialisation.

Nous vous offrons les ressources qui ont contribué aux progrès insoupçonnés de nos enfants afin que vous puissiez en profiter, sauver du temps dans vos recherches pour aider votre enfant et réduire votre niveau de stress.

 

En plus de notre Programme ActionParents, nous vous offrons gratuitement :

  • Notre livre électronique (plus la version audio) «Autisme Enfin de l’Aide», dans lequel nous partageons avec vous nos Ressources Coup de Coeur
  • Notre Coffret des Experts qui renferme des entrevues de professionnels couvrant différentes sphères liées à la santé et au développement global de nos enfants ainsi que des témoignages

 

Le Programme ActionParents© est le fruit de plus de cinq ans de recherche de ressources et de plusieurs dizaines de milliers de dollars en thérapies pour aider nos 2 enfants autistes. Nous vous offrons toutes ces ressources compilées à un seul endroit. Le Programme s’échelonne sur une période de 90 jours durant laquelle vous recevez une courte leçon par semaine, en format vidéo, avec des exercices simples à faire, de quelques minutes seulement, afin d’établir un plan d’action pour aider votre enfant à progresser.

Puisque nous voulons qu’il soit accessible au plus grand nombre de familles possible, nous vous proposons la possibilité de faire l’essai de notre Programme ActionParents© pendant 10 jours. Après cette période d’essai, vous n’effectuerez que 3 paiements de 97$.

De plus, notre garantie de satisfaction est de 30 jours. Aucune question et vous gardez tout le contenu que vous aurez déjà reçu.

Merci de votre confiance et au plaisir de vous aider.

Marjorie et Shilov

 

Cliquez ci-dessous pour passer votre commande!

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Testimonials

Le combat que vous avez eu à mener pour donner une meilleure qualité de vie à votre famille est l’un des plus beaux exemples de patience, d’amour et de longanimité que j’ai pu observer dans mon entourage. Je vous remercie d’avoir su me montrer l’exemple de comment partager son amour avec sa famille.
M. Roots – Laval, Canada

Comment Aider Votre Enfant Autiste?

Nos 7 plus grandes erreurs – Comment vous pouvez les éviter?

Si vous pouviez éviter les erreurs que nous avons faites, cela vous sauverait du temps, de l’énergie, bien des soucis et surtout du temps précieux à votre enfant!

 

Une dernière petite étape… Allez à votre courriel pour confirmer que vous acceptez de recevoir des communications d'ActionParents.com PS: Assurez-vous d'avoir bien reçu le courriel et qu'il ne se trouve pas dans votre courrier indésirable Merci!