Pour les parents d'enfants Autistes – Conçu par des parents comme vous!

Ressources Autisme : «L’autisme, vers une guérison possible»

Ce guide suggère différents traitements du point de vue de la biologie, de la communication, des interactions sociales ou du comportement. Il offre aussi d’autres pistes d’intervention pour les parents et les gens touchés par l’autisme. ActionParents vous propose le livre suivant :

 « L’autisme, vers une guérison possible  »

 

De quoi ça parle?

Voici ce qu’on peut lire au Résumé du livre :

« La problématique de l’autisme est de plus en plus présente dans notre société. Tous s’entendent pour dire que les interventions précoces sont cruciales dans le traitement des enfants touchés par un trouble envahissant du développement. Par contre, peu de solutions sont proposées aux parents.

Dans L’autisme, vers une guérison possible, l’auteure décrit une approche intégrée qui permet de travailler sur les symptômes tout en éliminant les causes. Les parents y trouveront donc les outils nécessaires pour entreprendre des actions concrètes dans le but d’agir rapidement.

Ce guide suggère différents traitements du point de vue de la biologie, de la communication, des interactions sociales ou du comportement. Il offre aussi d’autres pistes d’intervention pour les parents et les gens touchés par l’autisme. Enfin, il s’avérera également utile pour les professionnels oeuvrant auprès des enfants atteints. »

 

Qu’est-ce que je peux en tirer comme parent?

C’est un livre qui permet de se sentir un peu plus en contrôle en tant que parents. Un guide qui aide à explorer diverses avenues tout en s’ajustant au fur et à mesure. Un livre inspirant qui nous fait vivre pleinement ce rôle significatif que nous avons auprès de notre enfant.

Auteure : Marika Fontaine

Éditions André Fontaine, 2010

Bonne lecture!

Si cet article vous a été utile, partagez-le; si vous souhaitez en savoir plus sur notre approche globale et cohérente ayant contribué aux progrès de nos enfants, inscrivez-vous ci-dessous.

Merci et à bientôt,

Nos 7 erreurs

Sorry, comments are closed for this post.

Menu