Ressources Autisme : «Le cerveau de votre enfant est-il affamé?»

by

ActionParents vous propose de consulter le livre suivant :

« Le cerveau de votre enfant est-il affamé? »

De quoi ça parle?

Voici enfin un des ouvrages (en langue française) qui fait la lumière non seulement sur ce qui se passe dans le corps de nos enfants, mais qui fournit aussi des moyens concrets d’aider nos enfants à mieux fonctionner en passant par leur alimentation.

En voici un extrait :

«Revitalisation du rapport intestin-cerveau
Les troubles associés au cerveau sont souvent accompagnés d’un déséquilibre au niveau de […] l’appareil gastro-intestinal.
Le syndrome de perméabilité intestinale est une maladie fort courante […].»

 

Qu’est-ce que je peux en tirer comme parent?

Une fois que nous comprenons mieux nos enfants, nous pouvons mieux les aider. Ce livre fournit des explications simples, des trucs pour planifier les repas et collations, ainsi qu’une foule de recettes!

 

Les auteurs sont les Docteurs Michael R. Lyon et G. Christine Laurell,
aux Editions Mind Publishing, 2004

Sur Amazon : Le cerveau de votre enfant est-il affamé?

Bonne lecture!

 

 

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Comment Aider Votre Enfant Autiste

Testimonials

Grace à votre travail constant, vos recherches et les exercices que vous m’avez proposés, j’ai pu constater des progrès énormes chez votre fille qui était toujours dans son coin (dans sa bulle, tics et regard en coin); elle est devenue plus sociable. Vous êtes la preuve qu’il est possible de faire progresser un enfant autiste en étant à l’écoute et en s’impliquant dans la vie de son enfant.
Evelyne C. B., Éducatrice en garderie Montréal, Canada

Comment Aider Votre Enfant Autiste?

Nos 7 plus grandes erreurs – Comment vous pouvez les éviter?

Bonjour, ayant nous-mêmes deux enfants autistes, nous avons conçu ce site pour partager avec d’autres parents les ressources qui ont permis à nos enfants de progresser! Pour avoir des trucs pratiques au quotidien pour donner les meilleures chances de progrès à votre enfant…

Une dernière petite étape… Allez à votre courriel pour confirmer que vous acceptez de recevoir des communications d'ActionParents.com PS: Assurez-vous d'avoir bien reçu le courriel et qu'il ne se trouve pas dans votre courrier indésirable Merci!